Ce qui a débuté par de jolies nuances blond champignon l’été dernier fait maintenant partie d’une vague beaucoup plus importante de superbes nuances gourmandes pour 2023.

En ce moment, on veut des couleurs de cheveux beaucoup plus sophistiquées et ultra-personnalisées. Et même ce qu’on pense être des bruns et des blonds classiques est maintenant créé sur mesure, adapté au teint de peau unique de chaque personne, ainsi qu’à ses codes mode et son style de vie.

Blond crème

Sans plonger directement dans le blond soleil et miel du cercle chromatique, on voit que le blond crème est une transition naturelle des mèches très pâles de l’été. Si le blond polaire glacé était la couleur que beaucoup rêvaient d’avoir il y a quelques mois, les goûts évoluent et on recherche davantage de chaleur. Cette nuance de blond très pâle, avec tout juste un soupçon de doré, possède la richesse et la profondeur que l’on désire en ce moment. On s’assure seulement d’ajouter un shampoing mauve dans sa routine de soins capillaires afin que la couleur demeure belle.

Cette nuance plus chaude est très facile à vivre. C’est comme la version plus naturelle de la tendance « expensive blonde » de 2022. Ce qui veut dire que cette base est très belle avec des mèches plus claires. Et on peut aussi avoir un blond beaucoup plus pâle, presque platine, sans rien perdre de sa délicieuse crème au beurre.

Brun chocolat

Pétillant, le brun chocolat actuel possède de délicieux reflets caramel avec l'éclat et la brillance que l'on associe habituellement au blond. Les versions les plus réussies de cette nouvelle coloration présentent une couleur de base plus foncée, rehaussées par un balayage doux et un gloss. L'idée, ici, c’est que c’est toute l’expertise de la coloriste qui est mise de l’avant, et requiert peu d’entretien.

Pour un accent légèrement différent sur la même thématique, on ajoute un ombré foncé sur une couleur uniforme pour une repousse très naturelle, des mi-longueurs aux pointes. Une idée qui plaira à celles qui ont les cheveux bouclés, car moins de démarcation entre la couleur les racines.

Dessert aux pêches

Les pastels sont loin de disparaître en 2023. En fait, certains d'entre eux figurent déjà en première place au palmarès des tendances coloration de l’année. Par contre, il faut savoir qu’on s’éloigne un peu du rose doré, désormais un classique, en lui préférant des tons de pêche, pour une superbe coloration qui rehausse tous les teints de peau. On le verra en coloration uniforme, et en effet « color block » avec le blond.

Mais peu importe la nuance qu’on s’offrira pour entamer la nouvelle année avec éclat, elles sont tout aussi délicieuses les unes que les autres.

Suggestions de shampoing violet:

L'ANZA Healing Color Care Silver Brightening Shampooing 300 ml

Fanola No Yellow Shampooing 350 ml

LAKME TEKNIA WHITE SILVER SHAMPOOING 300 ML

ALTER EGO MADE WITH KINDNESS SHAMPOOING D'ENTRETIEN POUR CHEVEUX ARGENTÉS 300 ML